Histoire

Annecy-le-Vieux of Course (AVOC) est un club de course à pied, route et trail, et de marche nordique, du bassin annécien.

Les 6 coach d'AVOC proposent des entraînements adaptés par groupes de niveau, motivant tout coureur, tout marcheur. Le tout en développant un climat amical et convivial entre les différents adhérents.

AVOC c'est 4 groupes route, 3 groupes trail, 1 groupe marche nordique, des plans d’entraînement mensuels, un groupe accueil-débutants en début de saison et 3 entraînements par semaine.

Le club compte 400 adhérents de 18 à 80 ans qui montrent à la fois la diversité des niveaux, le dynamisme du club et la bonne ambiance qui règne.

De nombreux adhérents s’alignent sur la ligne de départ de courses sur route, ou en trail, terminent sur le poduim et parfois le club remporte le trophée du club le plus représenté.

Avoc, c’est aussi l’organisation de l’Ancilevienne, du Cross des Glaisins, d’une soirée dansante, de conférences et la participation à l’organisation du Marathon et du 10km d’Annecy, du Trail des Glaisins et des Corporate Games.

En rejoignant le club les adhérents s'engagent à participer en tant que bénévoles à une ou plusieurs manifestations organisées ou soutenues par l'AVOC.

• FFA

Le club est affilié à la Fédération Française d’Athlétisme via le Club AHSA
  • Loi 1901

AVOC est une association à but non lucratif
  • Jean Philippe Dubois

Créateur de l’AVOC
  • 1997

Le 15 septembre 1997, le club AVOC est créé

Notre ambition

L'ambition du club est de réunir des pratiquants de course à pied et marche nordique en privilégiant le coté convivial et amical.

Les entraînements permettent à chaque adhérent de progresser à son rythme.
La présence aux entraînements est entière libre, on vient quand on veut, quand on peut.

Les pots ainsi que l’organisation de l’Ancilevienne, du Cross des Glaisins et de la soirée dansante sont l’occasion pour les adhérents de se voir en dehors des entraînements et de mélanger les groupes.
Plusieurs courses sont proposées aux adhérents chaque année. L’objectif est de mettre en avant certaines courses de la région, de récupérer le trophée du club le plus représenté… Mais aussi de courir, performer, se faire plaisir, partager un bon moment ensemble.