Objectif Second souffle avec la Croix Rouge

La Croix Rouge nous sollicite cette année pour effectuer une collecte d’équipement sportif (chaussures, vêtements, équipement d’occasion) dans le but de permettre aux personnes dans le besoin, de faire du sport et notamment de la course à pied.

 

Collecte des équipements sportif (chaussures, vêtements, accessoires) en l’état :
MERCREDI 23 JANVIER
VENDREDI 25 JANVIER
Au stade, avant l’entraînement de 18h00 à 18h30 et après l’entrainement de 20h00 à 20h30.  

 

 

Le concept de l’action :

Proposer des sorties course à pied ou marche aux bénéficiaires de la Croix Rouge (sdf, migrants, et toutes personnes dans le besoin), en mettant à disposition le matériel nécessaire, l’infrastructure et un accompagnement par des bénévoles de la Croix Rouge.

Les moyens :

  • Matériels : solliciter des dons de vêtements et chaussures d’occasion auprès de l’AVOC.
  • Humains : des adultes bénévoles à la Croix Rouge volontaires pour l’accompagnement (au minimum 2), ainsi que toutes personnes désirant se joindre à l’encadrement de ces sorties (les membres de l’AVOC seront les bienvenus ! )
  • Structurels : contribution de la Croix Rouge pour : mise à disposition des douches après la sortie, un emplacement de rangement du matériel, lavage des vêtements, collation après l’effort.
  • Médicaux : intervention du médecin de la Croix Rouge pour un suivi des personnes intéressées.

La mise en place du projet :

Recensement des personnes intéressées ayant recours à la Croix Rouge (douche, cours de français…etc), par diffusion de l’information au local de la Croix Rouge. Proposition d’un rendez-vous afin d’évaluer les attentes et les niveaux de chacun, fin janvier

A termes :

Possibilité pour les personnes intéressées de s’inscrire sur des courses locales, 10kms d’ Annecy ou trail des Glaisins par exemple.

 

Merci à tous !

 

WordPress Video Lightbox